Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
7 novembre 2009

Insécurité à Conakry : Sader assassiné par une bande armée

Insécurité à Conakry : Sader assassiné par une bande armée

Dans la nuit du 18 au 19 octobre, Amadou Sadio Diallo connu sous le nom de Sader jusque là directeur général adjoint de la promotion de l’emploi jeune a été froidement assassiné à son domicile sis au quartier Lansanayah Barrage par des hommes lourdement armés.

Selon notre source, c’est aux environs de 3h du matin que des personnes suspectes ont eu un accrochage avec des gardiens qui sillonnaient le coin. Mais face à la supériorité de la bande armée, les gardiens n’ont pas pu opposer une forte résistance.

C’est après cela que les bandits se sont rendus chez Sader. Ils ont commencé par saccager la chambre de son beau frère avant de s’emparer de la somme de 300.000fg et un téléphone. Après qu’ils aient défoncé les autres portes, la fille de Sader tentera de leur donner quatre téléphones pour qu’ils se retirent de la maison. Déterminés plus que jamais, les bandits ont vite fait d’accepter l’offre et ont ajouté ‘’ donnez vos téléphones, mais nous sommes là pour votre vieux. Dites-lui de sortir si non nous allons vous tuer.’’

C’est au moment où il s’apprêtait à ouvrir la porte que Sader reçu deux balles qui ont mis fin à sa vie.

Les assaillants qui n’étaient pas en tenue militaire et qui n’était pas cagoulés dit-on, sont repartis avec seulement les appareils téléphoniques et les 300.000fg.

Rappelons qu’Amadou Sadio Diallo servait au département de la jeunesse depuis près de deux décennies.

Arrivé sur les lieux, le ministre des services spéciaux, du grand banditisme et de la lutte contre la drogue commandant Moussa Tiègbro Camara a privilégié la piste d’un règlement de compte. En tout cas, cet assassinat relance une fois de plus la question de l’insécurité à Conakry.

Le défunt a été inhumé dans son village de Damboudhè dans la préfecture de Lélouma au nord du pays. Repose en paix Sader !

Amadou Barry, 2e année journalisme à Mercure. Tel : 64.75.33.58 baryamad@yahoo.fr 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité