Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
13 mars 2010

Tougué Elèves et militaires s’affrontent à cause d’une fille

Tougué

Elèves et militaires s’affrontent à cause d’une fille

La préfecture de Tougué a été le théâtre de violent combat entre les élèves et les militaires du camp d’infanterie de Tougué. Selon les informations recueillies sur place à l’origine des échauffourées, on entrevoit un problème de fille qui  serait passé entre un élève et un militaire. On dénote un blessé dans le rang des élèves.

En effet, rien ne va entre les jeunes du collège de Tougué et les militaires de la compagnie d’infantile. L’origine, les jeunes filles qui font les cours aux militaires. Pour mettre fin à ça, les jeunes civils ont décidés que toute fille prise avec un militaire sera déposée à la brigade communale de Tougué où elle passera la nuit. Dans la nuit du jeudi 25 au vendre 26 février des  jeunes filles ont été arrachées de force et conduite à la brigade communale.

Quelques minutes après, des militaires voulant libérer les filles se sont prit aux jeunes, c’est ainsi que Mamadou oury Keïta étudiant à l’institut Valérie jus car destin de Faranah a été blessé au dos avec un couteau et qui a été conduit à l’hôpital pour recevoir des soins.

Informer de cet incident, les élèves se mobilisent et prennent la direction de la ville, ils saccagent le logement d’un militaire et décident de se rendre au camp. Sur le chemin ils brûlent un bar installer à un kilomètre de la ville. A leur arrivés au camp les élèves manifestants trouvent les sages, le maire et son adjoint, et un officier  militaire, la scène s’est terminé par une sensibilisation. A noter que tout au long de leur parcours ils dénonçaient aussi le manque de professeurs au collège lycée de Tougué. Alors à la quand la réconciliation entre l’armée et sa population ?   

Mouctar Bourwal Bah

 64 24 49 70

moucbourwall@yahoo.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité