Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
8 janvier 2011

Complexe scolaire Kofi Annan : Une école pas comme les autres

  • Complexe scolaire Kofi Annan : Une école pas comme les autres
  • kofi__cole


Située dans la commune de Ratoma précisément au quartier Nongo en face de l’hôpital Anastasie, le complexe scolaire Kofi Annan a sa petite histoire. Construite en 1996, elle s’appelait autrefois complexe scolaire Moderne de Nongo. C’est en 1997 qu’elle a pris la dénomination de Kofi Annan après une longue réflexion du fondateur Dr Ousmane Kaba.

Depuis cette date à nos jours, Kofi Annan n’a pas cessé de parler d’elle. Avec une infrastructure digne de nom, un immeuble R+4, une cour bien ornée avec des statues d’animaux. L’ambiance à Kofi Annan est une ambiance hollywoodienne. Dès 8h, les élèves arrivent de partout dans de grosses cylindrées, musique à fond, pantalons au dessous des fesses, à tel point qu’ils descendent en titubant. Vive les stars ! Kofi c’est aussi ces belles filles et beaux garçons avec leur style ravageur qui n’ont rien à envier aux autres. Un staff de corps professoral dynamique et motivé au service des élèves nous a confié Camara Ansoumane élève en 11 sciences sociales2.

Cependant, tout n’est pas rose à Kofi. L’école est confrontée à certains problèmes d’ordre hygiéniques c’est-à-dire que l’état des toilettes laisse à désirer. Une bibliothèque  qui tarde à être opérationnelle cela inquiète Mohamed Kouyaté de la 12e SS.

Le directeur du secondaire Mr Kaba Condé a aussi évoqué le problème de discipline et le désengagement parental ceux qui causent un véritable problème au niveau de son école, mais aussi des autres écoles de la capitale. Pour juguler cette discipline des élèves, Kaba Condé et son staff ont mis 4 surveillants à pied d’œuvre pour corriger les élèves réfractaires. Par ailleurs, on notera que Kofi reste la seule école privée qui dispose d’un élémentaire, d’un secondaire et d’un supérieur, d’un département de médecine et d’une radio. Un exemple pour les autres acteurs à investir dans l’éducation, seul gage d’un développement pour un pays.

Toupouvogui Siba

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité