Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
2 avril 2011

Tournoi régional

Mamou

Tournoi régional

 

Ce tournoi a regroupé du 3 au 6 mars les trois préfectures de la région administrative de Mamou à savoir : Mamou, Dalaba et Pita.

Les disciplines en compétitions ont été le football, le judo, le karaté et la course de fond. L’ouverture dudit tournoi a été marquée par un carnaval qui céda la place aux discours.

La première rencontre en football a ainsi opposé deux équipes féminines. L’une de Pita et l’autre de Mamou. Le match s’est soldé par un score de 2 buts à 0 en faveur de Mamou. Au cours des différentes rencontres, deux équipes se sont opposées dans chaque discipline.

Au finish, en football, Mamou1 a reçu l le 1er prix, le deuxième prix est revenu à Mamou2 et Pita s’est contenté de la troisième place. En basket-ball, il n’ y a eu que des allés. Dans toutes les séries, Mamou s’est imposé sur Pita. Pour ce qui est du volley-ball, en série fille, là également la ville carrefour de Mamou a dicté sa suprématie face à ses adversaires. En série garçon de cette catégorie le match n’a pu aller à son terme en raison d’un manque de courant.

Dans les autres domaines, notamment en judo, karaté et course de fond, les équipes de Pita se sont tirées d’affaire en obtenant des médailles d’or, d’argent et de bronze. Il faut signaler que Dalaba n’a pu amener que 2 équipes de football à cette compétition. Parmi les 2, il y a eu une féminine. Cette dernière a bénéficié de la 3e place dans sa série.

Cette compétition sportive a été placée sous la haute autorité du ministre des sports, Aboubacar Titi Camara. Le seul constat amère que le visiteur retient de Mamou est cette ville dotée d’hôtels sans eau courante, ni électricité.

De retour de Mamou, Kadiatou Bah TSM W. M de Pita.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité