Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
2 avril 2011

Poème

Poème

Mon peuple

Peuple opprimé

Peuple de source illimitée

Peuple vaste comme l’océan

Peuple de douleur et de tristesse

Peuple qui dit non à la colonisation

Peuple qui dit oui à l’indépendance

Mais, dans le travail et la souffrance

Oh, mon beau peuple

Toi qui prend toujours ton bâton d’or

Pour combattre

La corruption, le banditisme, le racisme

Toi qui refuse de voir le sang de la nation

Toi qui pleure pour la misère qui circule

Sur les routes d’Afrique

Mon peuple de fierté

Mon peuple de tolérance

Mon peuple fort et doux comme un

Vin pareil au soleil des fenêtres

Peuple de courage

Peuple de confiance

Peuple ! Mon peuple ! Des peuples de travail

Ah ! Mon peuple d’humour

Amadou Koulibaly 12e SS3 au lycée de Kipé. Tel : 64.54.12.29

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité