Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
23 mars 2012

Sans tabou

Sans Tabou
C’est une nouvelle rubrique qui permet aux lecteurs de notre journal de s’exprimer sur les faits saillants des écoles. Aucun sujet ne sera occulté. Vous pouvez si vous le voulez garder l’anonymat. Cet espace n’est pas cependant une tribune de diffamation, d’insultes. Le droit de réponse est reconnu à ceux qui s’estimeront attaqués.   
*Pourquoi les profs guinéens sont-ils devenus commerçants ? Au lycée Ahmed Sékou Touré (Aviation), on revend les notes comme des galettes. On nous dit de venir à la révision même dimanche. Celui qui ne vient pas, sa feuille d’évaluation ne sera pas corrigée. Par exemple, notre prof de chimie a vu ses notes du 1er semestre annulées pour retard. Si vous donnez 1000fg, vous avez 14. Comment peut-on avoir de bons cadres dans cette situation. Par un élève de 12e année du lycée A. Sékou Touré.
*Je suis un élève du collège 2 Donka. Notre prof M. Sanoh qui est  professeur principal de la 9e année salle 3 fait du favoritisme dans l’attribution des notes. Ceux qui payent sont toujours bien notés même dans les devoirs.
*Par Kéïta de la 12e … au lycée de Bonfi. On nous oblige de payer l’APEAE. Pourtant, nous ne voyons aucun impact. Les ordures nous envahissent et il n’y a pas de latrines.
*Je profite pour vous parler de notre prof de géographie. M. Baldé du lycée de Lambandji.  Pendant ses 2h de cours, il passe une heure à insulter les élèves et raconter sa propre vie. Il parle notamment de l’Europe. Pire, notre prof ne vient jamais à l’heure.  Mais il reste intouchable, même la direction ne l’ose pas. Par Dicaprio.
*Nous  avons un déficit d’enseignants dans notre école surtout pour ce qui est de la matière histoire. Par Alpha Oumar depuis le collège Petit Simbaya.
*Moi c’est Lamine Bah du lycée 1er mars. Dans notre établissement, nous avons un sérieux problème avec des enseignants qui s’absentent trop  et qui ne respectent pas l’emploi du temps. Nous avons également un prof de géographie qui n’arrive pas à bien expliquer les leçons pour nous en classe.
Vous aussi réagissez aux pratiques en cours dans votre école au : 64687394 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité