Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
23 mars 2012

Timbi-Madina Concours inter écoles

Timbi-Madina
Concours inter écoles
Créée en 1989, l'amicale des jeunes de Timbi-Madina (AJETIMA) en partenariat avec des ONG humanitaires a organisé un concours inter-écoles le 21 février dans l'enceinte de la bibliothèque sous-préfectorale de Timbi-Madina.
Promouvoir l'éducation et tisser des relations entre les différentes écoles  sont entre autres les objectifs du concours. Trois écoles étaient en compétition: le lycée-collège Féto et deux écoles privées GS Mam Malik et GS Telly Diallo. Chacune d'elle a présenté cinq candidats dans deux catégories. La première, composée d’élèves de la 12e année, a traité les sujets de Français, Biologie, Maths et de culture générale. La deuxième catégorie comprenait les élèves de la 10e année, qui ont traité les sujets de Maths, Physique, Chimie et de culture générale.
Les épreuves ont duré deux heures. Des candidats ont ainsi exprimé leurs sentiments. Mariama Dalanda Diallo 10e A GS Telly Diallo : « Les organisateurs nous ont demandé de nous préparer sur le premier chapitre de chaque matière». Aissatou Diallo 10e A GS Mam Malik : «On a été informé à l’avance sur les sujets qu'on devait traiter et on les a déjà vu en classe». M. Diallo Marouf, membre du jury a estimé: « Effectivement, il ya eu quelques erreurs qui se sont glissées au niveau de certaines  matières, mais nous avons trouvés des solutions».
Après la correction, les membres du jury ont dévoilé les résultats. Dans la première catégorie, les candidats de la 12e A du GS Telly Diallo ont remporté la première place, suivis de ceux du GS Mam Malik et le lycée-collège Féto. Pour la deuxième catégorie, les candidats de la 10e A du  GS Mam Malik ont remporté le concours, ils ont été suivi du GS Telly Diallo et du lycée-collège Féto. Les cadeaux, composés de fournitures scolaires ont été décernés  aux différentes  écoles gagnantes,  sous la présence du gouverneur de la région de Mamou Mamadou Oury Diallo et de madame  Diallo Oumou Kanté préfet de Pita, en visite dans la sous-préfecture.
A rappeler que grâce au partenariat de l'amicale des jeunes de Timbi Madina (AJETIMA) avec des ONG humanitaires, la bibliothèque de la sous-préfecture a bénéficié d’un don de sept mille livres.
Depuis Timbi-Madina Mouctar Bourwal BAH

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité