Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
17 août 2012

MTN Guinée et l'école

publi-reportage
MTN-Areeba Guinée au chevet de l’éducation
Dans le cadre de son programme annuel de « Vingt un jours d’implication sociale », le leader de la téléphonie mobile en Guinée  a  lancé du 1er au 21 juin à Conakry et à l’intérieur du pays, la campagne Y’ello Care 2012. Sous le thème « Investissons dans l’éducation pour tous ». La campagne consistait cette année,  à équiper un certain nombre d’établissements scolaires et universitaires en tables bancs et à les connecter à l’internet. Cinquante mille dollars US est la somme déboursée par la société de téléphonie MTN-Areeba Guinée pour mener à bien ledit projet.
Ainsi, des activités ont été organisées dans certaines villes des quatre régions naturelles du pays.  Cinq cent tables bancs ont été distribuées à six écoles de Conakry et de l’intérieur du pays : Mamou, N’Zérékoré, Kankan et Kamsar. Le Centre d’alphabétisation de la seconde chance sis à Boulbinet, a été aussi doté de chaises et de tables. A Kankan, l’Ecole primaire de Missiran a été rénovée,  le Centre informatique du Centre universitaire de N’Zérékoré a été connecté à l’internet Wimax. En plus des équipements,  des conférences débats et autre partage d’expériences ont eu lieu dans les universités Gamal Abdel Nasser et à l’Institut supérieur de l’information et de communication de Kountia. Trois autres bibliothèques scolaires de Conakry ont été rénovées.
Le 16 juin au dépôt de Coléah, les travailleurs de MTN-areeba se sont personnellement impliqués dans les travaux de menuiserie : rabotage, vernissage et le montage des tables bancs.
Le 18 juin, au Ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique, il y a eu la remise officielle des dons aux Ministères de l’Enseignement pré-universitaire et celui supérieur. La société MTN-Areeba a, par la voix de son Directeur Général PJ Phike, remercié les autorités des deux Ministères avant de rappeler les objectifs de la compagne qui, cette année, a choisi l’éducation pour sa campagne « Vingt un jours d’implication » dénommée aussi Y’ello care.
 La Jeune chambre internationale s’est, de son côté, engagée à accompagner MTN-Areeba pour l’aboutissement du projet qui rentre dans le cadre du renforcement du système éducatif guinéen. Les Ministères bénéficiaires ont remercié la société à travers M. Abdoulaye Diakité, Secrétaire général du département de l’Enseignement supérieur, en rassurant les donateurs du bon usage des équipements. Tout en espérant que le geste du numéro un de la téléphonie guinéenne sera suivi par d’autres, pour accompagner le système éducatif guinéen.
 La cérémonie s’est achevée par la remise officielle du CPE-Wimax 256 Kb/seconde au Ministère de l’Enseignement supérieur, destiné au Centre universitaire de N’Zérékoré.
                                                                                                                   Amadou Barry

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité