Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
17 août 2012

Télimélé: un espoir pour les élèves du lycée Ley Wendou

Télimélé
Bientôt un nouveau visage pour Lycée Ley-Wendou
L’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Télimélé en France (AJRATF) a obtenu un financement de 12.600 euros, soit environs 110 millions de Francs guinéens pour la rénovation de l’unique lycée de la préfecture de Télimélé. Le donateur est le PRA/OSIM (Programme d’Appui des projets des Organisations Internationales Issues de l’Immigration), créé en France depuis 2008 par le FORIM (Forum des Organisations de Solidarité Internationales Issues des Migrations), en partenariat avec le Ministère de l’Intérieur, de l’Outre Mer, des Collectivités Territoriales et de l’Immigration (MIOMCTI).
 
Le financement est le fruit de la conférence sur « Le Développement Socio Economique de la préfecture de Télimélé » organisée en octobre dernier à Paris. L’objectif était d’interpeller tous les acteurs de la diaspora au développement de la préfecture qui semble oubliée.
 
Ces dernières années, les bâtiments vieillissants du lycée Ley-Wendou sont dans un état de détérioration profonde et n’attire le moindre regard des autorités. Devant cette situation, les élèves du coin sont obligés de se tourner vers Kindia ou Conakry, une fois qu’ils sont admis au BEPC (Brevet d’Etudes du Premier Cycle).
Le projet a été monté par l’AJRATF avec l’appui de la CAGF (Confédération des Associations Guinéennes de France). Pour sa bonne exécution, l’AJRATF compte sur l’implication des autorités à tous les niveaux, notamment l’APEAE (Association des parents d’élèves et amis de l’école).
L’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Télimélé en France lance un appel à toute la diaspora de Télimélé de se renseigner sur les différentes sources de financement existantes dans les différents pays d’accueil pour secourir leur préfecture qui en a tant besoin.
Pour plus d’informations sur l’exécution de ce projet, rendez-vous sur le site de l’association : www.ajratf.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité