Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
17 août 2012

bac à Ratoma

Bac à Ratoma
Tournée du ministre de l’enseignement supérieur dans les centres d’examens
Dans la commune de Ratoma ils ont été 15210 candidats dont 5680 filles au compte du baccalauréat. Ils ont été répartis dans 40 cantres.
C’est dans ce cadre que le Ministre de l’Enseignement supérieur M. Morikè Damaro Camara a effectué une tournée dans certains centres d’examen pour s’en acquérir de la  réalité des choses.
La tournée a débuté au centre d’examen Ecole Primaire de Taouyah où le ministre et sa suite ont procédé au lancement des épreuves séries Sciences Expérimentales. Dans ce centre, Morikè Damaro Camara a exhorté les candidats a bien travailler dans la sérénité et la tranquillité. Surtout ne pas regardez à gauche ni à droite au risque d’être fraudé par le surveillant, a dit le ministre.
Ensuite, la délégation s’est rendue au centre Sylla Lamine de Taouyah où elle a été accueillie par Mme Hadja Fatoumata Donzo la déléguée du centre. Dans ce centre, ils étaient 270 candidats de la série, expérimentales, repartis dans 9 salles de classes soit 30 par salles. Des cas d’absences de surveillants ont été constatés l’une des raisons invoquées par la déléguée du centre c’est l’abandon.
Le périple a pris fin au centre Koumandjan Kéita (KK3) de Taouyah où ils y avaient 279 candidats des SE.
Cependant, loin d’être une réussite ces examens ont connu des insuffisances. Jusque tard la nuit, certains candidats n’étaient pas en possession de leur cartes spéciales examen nous a confié un responsable d’école. Sur ces cartes aussi, il y avait des anomalies sur la filiation des candidats et parfois il manquait même la photo de la personne.  
Des mesures doivent être prises pour que de telles erreurs ne soient pas commises lors des prochains examens.
Toupouvogui siba

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité