Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
1 avril 2013

Centre universitaire de Labé Dr Bah Ousmane tire sa révérence

Centre universitaire de Labé 

Dr Bah Ousmane tire sa révérence


Dr Bah Ousmane communément appelé « Tête D’or » à causse de son intelligence n’est plus. L’éminent professeur est décédé le vendredi 22 février  à la clinique Pasteur de Conakry dès suite de maladie.
Né en 1953 à Boké, Dr Bah Ousmane a suivi successivement ses études primaires à l’école du centre. Le défunt a fait son cursus secondaire au lycée 2 août de Conakry en série biologie. Dr Bah est diplômé  de l’institut polytechnique de Gamal Abdel Nasser de Conakry option mathématique.
Après de brillantes études supérieures couronnées de succès, il est retenu dans les effectifs  de l’enseignement supérieur et affecté à la faculté de médecine vétérinaire de Mamou (FAMEV).
De 1977 à 1981, M. Bah est chargé de cours et de travaux dirigés à la FAMEV. De 1981 à 1984, il dispense des cours à la faculté des sciences à l’institut Gamal Abdel Nasser de Conakry.
A cause de son intelligence et de ses qualités d’enseignant-chercheur, doublées d’éducateur éprouvant de l’amour pour les jeunes avides de formation, il aura même bénéficié d’une bourse d’étude post universitaire (DEA DOCTORAT) à l’Université île de France.
A son retour au bercail, Dr Ousmane Bah continuera  l’enseignement à l’université GAMAL jusqu’ en 2003. A partir de cette année, il est nommé doyen de la faculté des sciences et techniques au centre universitaire de Labé.

La communauté universitaire et scientifique guinéenne perd ainsi un de ses vaillants et loyaux serviteurs qui laisse un vide à difficile à combler.
Il nous quitte en laissant derrière lui, deux veuves et cinq enfants dont trois filles.  Ses œuvres resteront gravées dans nos mémoires de façon indélébile. Les étudiants du centre universitaire de Labé, tous départements confondus vous disent merci.  Vous avez été père, vous l’avez fait en nous conseillant, en nous  enseignant. Une fois encore merci doyen !
Repose en paix Dr Bah !  
Sally Bilaly Sow, licence 1 biologie appliquée CU de Labé

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité