Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
7 mai 2014

Labé Des enseignants recrutés en 2013

Les enseignants engagés dans la fonction publique en 2013 continuent de manifester leur colère à travers le pays, c’est pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail.  Le 12 avril, ils se sont rendus à la direction préfectorale de l’éducation de Labé.  Leur porte-parole Guémou Albert, professeur de français a expliqué que cette mobilisation est une dénonciation, contre je cite les pratiques dont sont victimes les enseignants de la part des autorités.  ‘’Depuis notre engagement en septembre 2013, nous n’avons été pris en charge qu’à partir du mois de Janvier. Nous invitons tous les enseignants engagés en 2013 qui sont en train de subir cette injustice de se joindre à nous pour parler d’une même voix ».

Après des heures de concertation avec Mamady Magassouba, directeur préfectoral de l’éducation, ces enseignants sont retournés chez eux dans l’espoir qu’une solution sera trouvée à leur problème dans un futur proche. À défaut, ils comptent déclencher un mouvement d’ensemble pour obtenir leur due. « Il nous promet de se mettre à la tache afin qu’on obtienne gain de cause. À la fin de ce mois si nous n’avons pas nos rappels, nous allons lancer une grève illimitée. C’est un droit qui n’est pas à négocier. Il ne faudrait pas que nous partions en rang dispersé. Que les autorités pensent à nous »a-t-il conclu en substance.

Interrogé, le DPE a estimé pour sa part qu’il s’agit d’une simple discussion entre amis. À en croire à nos informations, les responsables éducatifs de Labé traineraient les pas tout en refusant de remonter les informations au département de tutelle.

 

Abdoulaye Kansama Diallo licence 1 MIAGE université Ahmadou Dieng campus de Labé

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité