Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
27 juin 2009

La dérive des élèves et étudiants

La dérive des élèves et étudiants

La jeunesse avenir d’une nation, ce slogan a dû mal à s’imposer en guinée. Si la situation ne s’améliore pas, la guinée risque d’avoir un sérieux problème à l’avenir. On constate actuellement que la jeunesse s’intéresse de moins en moins aux études. Elle manque de courage et de compétence et s’adonne à tout ce qui la nuit.

Il suffit de jeter un coup d’œil dans nos établissements et le long de nos rues pour se rendre compte que la jeunesse de chez nous est mal partie. Les établissements scolaires et universitaires sont devenus de véritables champs de bataille où se livre une concurrence redoutable entre les jeunes. Chacun essaye de faire le maximum de Boukan (vantardise) possible.  De même, il est à retenir que les voitures de dernière génération, les habillements extravagants de haute classe constituent une méthode d’exhiber ce qu’on a.

Il est aussi à signaler que bon nombre d’élèves et d’étudiants deviennent ivres.

Certaines personnes se donnent même rendez-vous dans des boîtes de nuit pour élire le plus grand gaspilleur d’argent ou celui qui se soule le plus la gueule, cela, aussi bien du côté des garçons que des filles.

La jeunesse guinéenne si elle veut s’inscrire sur la liste des grands, devra voir les choses en face afin de procéder à un changement radical. En tout cas si la jeunesse s’embarque dans un mauvais navire, elle ira directement à la dérive.

Amadou Barry, 1ere année Journalisme à Mercure. Tel : 64.75.33.58 baryamad@yahoo.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité