Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
2 avril 2011

Rencontre avec Mme Sanoh Fatoumata, secrétaire particulière du recteur de l’université de Sonfoniah

Femme modèle

Rencontre avec Mme Sanoh Fatoumata, secrétaire particulière du recteur de l’université de Sonfoniah

La Plume Plus : parlez-nous de vos activités

Mme Sanoh : je suis chargé d’effectuer pour le compte de mon patron (NDLR : le recteur de l’université Général Lansana Conté), divers travaux administratifs.

Comment se fait le travail avec vos collègues ou supérieurs ?

Le recteur est un homme plein de sagesse, parfois très rigoureux dans son travail ce qui est tout à fait normal. Il est très ouvert et n’oublie surtout rien. Donc nos rapports sont purement platoniques. Mais bon, ça se passe bien.

Rencontrez-vous des difficultés dans votre travail ?

Oui ! Surtout au niveau des étudiants lorsqu’il s’agit de leur faire comprendre que quand nous recevons 5600 d’entre eux, qu’il n’y a pas de transfert ou de changement.

Les femmes sont rares aux postes de responsabilité, qu’en pensez-vous ?

Moi je pense que c’est peut être dû au fait que les gens ne sont pas beaucoup lettrés.  

Alors quel appel lancez-vous aux filles ou femmes pour qu’elles évoluent ?

Je leur dirai de ne pas hésiter. Moi ma vocation n’était pas d’être secrétaire. Mon rêve c’était de devenir journaliste. Je me suis retrouvé secrétaire grâce à un ami qui m’avait dit que j’ai un profil de secrétaire. Mon souhait est de réaliser mon rêve, cette année je me suis recyclé et je pense que je vais changer.

Je leur dirai de travailler, de faire ce qu’elles ont envi de faire, pas forcement ce que les autres font. Il ne faut surtout pas se laisser déstabiliser par les événements. Moi j’ai reçu une bonne éducation, je ne dis pas que tel n’est pas le cas chez les autres. Je veux dire par là que dans tout ce qu’on entreprend, on doit y mettre du sérieux. Ne pas dépendre des autres, c’est très important.

La vie ne nous donne pas toujours ce qu’on veut, mais lorsqu’on a la volonté, on fini par y arriver. J’encourage les jeunes à travailler et à donner le meilleur d’eux même.

Entretien réalisé par Aïssatou Yéro Bah, L3 Sociologie à Sonfoniah. Tel : 68.12.58.66/24.44.74.90 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité