Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
31 juillet 2011

Commentaire Mauvais comportement des filles

 

Commentaire

Mauvais comportement des filles

La délinquance juvénile est l’ensemble des infections commises en un temps et en un lieu donné par des mineurs et elle est liée à la criminalité. La jeunesse est pleine d’ignorances. Mais, comment peut-on comprendre le paradoxe que la jeunesse pleine d’énergie et de potentialité puisse en être ou du moins être considérée comme un frein en ce même développement ?
La jeunesse, encore appelée population active, la jeunesse est cette couche comprise entre 18-35 ans au plus et qui est généralement caractérisée par son endurance, sa force physique très impulsive et par sa grande capacité intellectuelle. Cependant, nous voyons de nos jours, les jeunes mineurs se plonger dans l’ignorance. Pire encore dans les écoles, les élèves se comparent aux professeurs et se permettent de laisser leurs téléphones ouverts et même suivre les films pornographiques. Le taux de crimes violents chez les jeunes a augmenté de 12 % au cours de la dernière décennie. Ils font tout et ne craignent rien. Pour les jeunes, il suffit d’être moyennant riche pour les troubler. C’est ce comportement qui les expose aux maladies comme le SIDA par exemple.
Les garçons sont devenus des experts de la drogue. Avec l’utilisation des drogues, ils se croient invincibles et deviennent insupportables.
En plus, nous constatons que la jeunesse est esclave de la mode et même du sexe. Aujourd’hui, les jeunes copient les occidentaux sur leur façon de s’habiller et même de vivre soit disant qu’ils sont comme les blancs. La délinquance est ce comportement qui écarte l’enfant de la norme sociale admise c’est-à-dire de toute codification formelle et de toute sanction pénale.
Les filles aujourd’hui s’habillent de manière à ce que qu’elles laissent tout leur corps dehors et achètent même ce qui n’est pas de leur capacité.
Les filles sont très fortes sur leur manière de faire. Elles initient leur entourage et prennent pour celles qui ne s'y intéressent pratiquement pas.
En terme, les actes de délinquance devraient être mesurés et analysés y compris par nous même en dehors des excès de langue liés au fait des moments. Nous ne devrons donc que contribuer à leur épanouissement !
                                                                          D'après le jeune Franchelyn Duchel Ikamba

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité