Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
4 décembre 2012

Hi-Tech iPhone 5 et Galaxy S3, combat de deux géants !

Hi-Tech
iPhone 5 et Galaxy S3, combat de deux géants !

Comme cela était prévu de longue date, le combat entre l’iPhone 5 et le Galaxy S3  a bien eu lieu et pour le moment, Samsung semble mieux s’en sortir que l’iPhone 5 d’Apple…

Le communiqué fracassent des ventes du Galaxy S3 est sans appel, l’iPhone 5 est pour le moment derrière le géant Coréen, on fait le tour.

Samsung et son Galaxy S3, 18 millions d’unités vendues

Ayant profité du retard dans le calendrier du lancement de l’iPhone 5, Samsung avait prit une longueur d’avance en sortant en premier son dernier smartphone haut de gamme de 2012 : le Galaxy S3.

C’est simple, depuis le lancement du dernier smartphone de Samsung, 18 millions d’unités se sont écoulées, un record mondial encore jamais vu dans le monde du smartphone.

La guerre est donc maintenant lancée dans le marché réel et Samsung semble s’en sortir plutôt bien même si Apple n’a pas encore dit son dernier mot comme nous allons le voir dans la seconde partie.

Apple, la puissance de l’iPhone 5 au devant de la scène

Même si Samsung a gagnée une bataille, la guerre n’est pas prête d’être terminée avec la sortie de l’iPhone 5.

Depuis Octobre 2011, les chiffres de ventes de l’iPhone 4S affiche un 16 millions d’unités rayonnant là où le flop était presque annoncé. De même que la sortie de l’iPhone 5 démarre sur les chapeaux de roues, Apple souhaite dépasser Samsung dans le courant du premier trimestre 2013 en ce basant sur une hausse des commandes pour Noël et un retour à la normale de la production d’iPhone 5 actuellement en berne.

Toujours est-il que la sanction boursière continue avec une chute constante de l’action depuis 1 mois maintenant…

L’iPhone 5 à fait perdre 130 milliards de dollars à Apple

Les problèmes de production d’Apple ont fait chuter l’action, et avec cela on fait plonger la valeur en capital de 130 milliards de dollars.

Après n’avoir connu que des hausses depuis 2001 et la sortie du premier iPod ainsi qu’ayant connu une forte hausse en 2007, l’action Apple sombre depuis plus d’un mois pour passer de 700$ à 530$, soit une baisse sensible de 20%, du jamais vu depuis le début de la cotation de la firme américaine.

Rassurons-nous tout de même en pensant que les chiffres du 4ème trimestre devraient être meilleurs et ainsi rehausser de façon significative le cours de l’action. 

Une synthèse de Sally Bilal Sow depuis Labé

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité