Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
27 avril 2016

Parole-libre: Que pensez-vous de l’instauration par la loi de finances d’une taxe sur l’achat des forfaits internet et SMS, util

Parole-libre par Camara Ousmane Tigaul

Que pensez-vous de l’instauration par la loi de finances d’une taxe sur l’achat des forfaits internet et SMS, utilisés en majorité par des jeunes élèves, étudiants et diplômés sans emploi ? 

Béty Condé (sur notre page facebook) : C’est vraiment déplorable, nous ne pouvons pas continuer dans une telle condition.  Il nous faut un changement. Je dirai au ministre des télécommunications de nous venir en aide afin que cet acte insupportable soit revu.

Amadou Baïlo Diallo, 12ème SS au GS Mohamed Barry : Cette taxe mène les jeunes vers une crise économique car ceux qui utilisent ce moyen de communication parviennent difficilement à activer l’un de ces forfaits.

Dioma Liman (sur notre page facebook) : Cela prouve à suffisance que l’avenir de la génération montante est détourné à des fins personnelles. On pouvait comprendre si l’Etat employait ou s’il accompagnait le secteur privé. La jeunesse guinéenne est une jeunesse orpheline.

Barry Mamadou étudiant en sciences politiques à Sonfonia : C’est une très bonne chose, il faut remplir les caisses de l’Etat afin de financer différents projets profitables à la couche juvénile.  Après, il y aura diminution des taxes.

Fangamou Mamourou Junior diplômé en sociologie (C.U.K) : C’est très absurde et insensé de voter une loi qui ne fait pas le bonheur du peuple. Du moment où on cherche à offrir gratuitement de l’internet aux gens dans les autres pays, chez nous, on nous oblige à payer les SMS très chers. Dommage !

Kamano Saa (sur notre page facebook) : C’est bien fait. Il y a des gens qui embêtent avec des SMS, même lorsque vous êtes concentrés au travail, on vous écrit. Maintenant, on ne joue plus avec les SMS.

Oumar Souaré 11e  SE au lycée de Kissidougou : je pense que c’est peut-être dû au fait que les jeunes ne sont pas beaucoup intéressés aux appels, ils ne font qu’utiliser les forfaits SMS et internet. Donc pour réduire le nombre d’utilisateurs, ils ont procédé à l’augmentation, c’est bon pour l’éducation des jeunes car sa diminue les abréviations mais la taxe est trop exorbitante.  Au moins, il fallait mettre 1 francs par SMS.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité