ISIC de Kountia

Installation de 150 nouveaux étudiants

C’est le 23 janvier dernier que les tous nouveaux étudiants ont été reçus par leurs aînés, les enseignants et les responsables de l’institut supérieur de l’information et de la communication de Kountia. Une visite les a conduits dans le bureau du directeur général, dans l’amphi en passant par le bâtiment principal qui abrite les différents départements ainsi  que les studios radio et TV, la bibliothèque et la salle d’édition cela pour faciliter leur intégration.

Dans chaque bureau, les responsables ont donné des directives. Monsieur Maxime, chef du département communication a tenu à préciser ‘’nous sommes là pour tous les étudiants. Comme vous savez, dans chaque département, les étudiants doivent passer 4 ans d’études’’.

De leur côté, les nouveaux étudiants se sont déclarés satisfaits de la réception. C’est le cas de Camara Aboubacar Ciréa de la licence 1 communication ‘’ c’est quelque chose qui me va droit au cœur parce qu’accueillir les nouveaux étudiants c’est une manière de libérer leurs esprits par ce qu’ils vont se sentir membres actifs de l’ISIC’’.

Cet accueil a été organisé par les étudiants de la licence 3 communication dans le cadre de leurs travaux pratiques en communication événementielle.  

Baldé Ibrahima Kolon